l'Aqua Yoga

Pratiquer le Yoga dans l’eau est la chose la plus naturelle et simple qui soit. Plus simple que le yoga classique, l'aquayoga peut également être un premier pas avant de s'initier au yoga.

L’eau chaude adoucit les mouvements, facilite les étirements, libère les articulations, allonge et délie les muscles, rééquilibre notre psyco-physique et améliore la capacité de concentration.
Le Travail dans l’eau est plus efficace car il éloigne également les tensions négatives et prévient le stress, et l’anxiété.


Une activité douce et tonique!

L’Aqua Yoga consiste à réaliser ou à adapter des postures de Yoga et exercices de respiration dans une eau chauffée. Un délice pour le corps, les muscles et l’esprit. Bien qu’il s’agisse d’une activité aquatique douce et de détente, elle reste toutefois  tonique.

Les positions et les principes du Hatha Yoga (Asana ou positions statiques) associées au Pranayama, c’est-à-dire le contrôle et la régularisation de la respiration s’adaptent merveilleusement à l’ambiance aquatique. Les effets bénéfiques des exercices de respiration et des asanas «sur terre» augmentent encore avec le yoga aquatique.

 « Le yoga dans l'eau c'est un nouvel équilibre, plus subtil, plus entier.
La chaleur de l'eau et ses caresses modifient nos ressentis,
de la surface de la peau jusqu'au plus profond de nous même.  »

« J'ai aimé le côté ludique du yoga dans l'eau. Sans tapis l'aire de jeu est plus grande, 
il m'a semblé plus joyeux et plus profond à la fois.  »

L'aquayoga s'adresse à tous même aux femmes enceintes (après les trois premiers mois de grossesse). Les personnes ayant un dos sensible et des problèmes de genoux peuvent également pratiquer sans risque.